1993, sur le coin d’une table,
quatre personnes apportent la touche finale à un projet pour transformer une
librairie d’import de bandes dessinées japonaises en éditeur se lançant sur un
nouveau créneau. Sans le savoir, elles s’apprêtent à participer à la plus
grande révolution du paysage éditorial de la B.D. en France de ces vingt
dernières années. Éditeur historique qui a suivi l’évolution du “phénomène”
depuis ses débuts, Tonkam compte parmi les acteurs les plus entreprenants d’un
milieu en pleine évolution.
A
l’occasion du Salon Japan Expo 2012 Tonkam a fait appel à Drinkyz pour doter
son stand de bouteilles et de cannettes publicitaires à l’effigie de ses
mangas. Medaka Box et Free Fight ont donc vu leurs dessins adapté à la boisson
personnalisée pour leurs plus grands fans.
L’engouement
que les français connaissent pour le manga n’a pas laissé Drinkyz sans
réaction. De plus en plus de maison d’éditions ou de chaine de télévision font
appel à la boisson personnalisée pour leurs événements de promotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire